Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Indies First : le manifeste

Indies First : le manifeste

par Laure Clarenc - le 07/10/2020

Indies First est une opération de soutien aux indépendants de la musique. Labels, artistes, distributeurs...  Tous sont confrontés à une crise importante, qui a un impact direct et massif sur leurs activités.

Dans un manifeste publié récemment, la FELIN (Fédération Nationale des Labels Indépendants) explique qu'Indies First est à la fois une prise de parole médiatique des indépendants de la musique, une sélection de 39 albums mis en avant dans les enseignes FNAC, Espace Culturel Leclerc et le réseau STARTER ainsi qu'une série d'événements en présentiel et online. Une table ronde devait également être organisée à l'occasion du MaMA, l'événement destiné aux professionnels de la musique, mais celui-ci a du être annulé à cause de la crise.

Depuis le 27 septembre et jusqu'au 17 octobre 2020, Indies First fait vibrer la voix des indépendants de la musique et incite à soutenir les productions des labels indépendants, que ce soit par l'intermédiaire des disquaires ou par celui des sites des artistes et des labels. Indies First a pour but d'aider à la relance du marché.

Comme l'écrit le manifeste : "les labels et distributeurs de la FELIN s’associent aujourd’hui, sous le drapeau Indies First, afin de traverser ensemble cette période instable et de rappeler au public que plus que jamais ils ont besoin de vous !".

Pour consulter le manifeste, cliquez ici.

« article précédent article suivant »