Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Participez à l'enquête nationale sur le décret son

Participez à l'enquête nationale sur le décret son

par Laure Clarenc - le 23/09/2020

Depuis août 2017, un nouveau décret portant sur les sons amplifiés et la gestion sonore entraîne un certain nombre de problématiques. Dès sa parution, Agi-Son a alerté les ministères co-signataires des difficultés provoquées par ce nouveau décret ; une alerte entendue par le Ministre de la Culture.

Dans le but d'apporter des éléments objectifs pour les discussions avec les ministères signataires du décret (culture, santé, environnement) et d'accompagner au mieux les professionnel·le·s dans cette nouvelle réglementation, Agi-Son a lancé une enquête nationale.

Destinée aux professionnel·le·s du spectacle vivant (fonctions techniques ou administratives), aux professionnel·le·s des collectivités territoriales (fonctions techniques ou administratives), aux agents en charge des contrôles, aux bureaux d'étude acoustique et aux prestataires de service, cette enquête permettra de faire un point sur la façon dont est appliqué ou sera appliqué le décret son. Le questionnaire est anonyme et ne demande que 15 minutes pour y répondre.

Si vous souhaitez y répondre, cliquez ici.

« article précédent article suivant »