Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité du Pôle

Organisation d'un événement autour du projet Coverama

Organisation d'un événement autour du projet Coverama

par Laure Clarenc - le 15/09/2020

Lancé courant juin, Coverama est un livre qui présente 50 pochettes d’albums réalisées par des artistes tourangeaux dans les années 2010, accompagnées d’informations relatives à chacune des productions concernées. Coverama présente une liste non-exhaustive de pochettes d'albums, dont la sélection a été réalisée par dix structures locales : 37 degrés, Des Cheval, Ecopia, Jazz à Tours, la Bibliothèque municipale de Tours, Radio Béton, Radio Campus, Le Temps Machine, Tous en Scène et la Fraca-Ma.

Ce livre, édité à 500 exemplaires uniquement, a donné lieu à la mise en place d'une cagnotte participative via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank ; cagnotte qui a permis aux personnes intéressées de précommander leurs exemplaires.

Alors que la sortie officielle du livre approche à grands pas, une journée gratuite autour du projet est organisée au Temps Machine à Tours, le samedi 26 septembre prochain. Et dans le but de mettre à l'honneur la créativité de la scène locale tourangelle, un riche programme sera proposé :

  • De 14 heures à 17 heures : speed-meeting "conseil et ressource" à destination des groupes, en partenariat avec les membres du réseau de la Fraca-Ma. Entrée libre.
  • 17 heures : table ronde "La culture en période de Covid, quel horizon ?" Organisée par 37 degrés en présence des intervenant·e·s de la Fraca-Ma et d'autres invité·e·s.
  • 18 heures : vernissage de l'exposition "Coverama, une histoire de la musique tourangelle en pochette".
  • 19 heures : concerts de Raphaël Guattari (artiste accompagné par Le Temps Machine), Moonback Stage (groupe accompagné par Tous en Scène) et Les Pompiers (groupe accompagné par Jazz à Tours).


Cinq structures adhérentes à la Fraca-Ma participeront à cette journée, à savoir Le Temps Machine, Jazz À Tours, Tous en Scène, Figures Libres et Les Formations d'Issoudun.

L'entrée à l'événement est gratuite.

« article précédent article suivant »