Département : Région entière

Catégorie : Autre

Le Disquaire Day continue !

Le Disquaire Day continue !

par Laure Clarenc - le 28/08/2020

Rendez-vous incontournable dédié aux disquaires indépendants et destiné à tous les amoureux du vinyle, le Disquaire Day existe en France depuis 2011. Déclinaison française du Record Store Day initié en Amérique en 2007, le Disquaire Day est aujourd'hui l'occasion de soutenir les disquaires indépendants et de trouver quelques pépites.

Face au contexte sanitaire compliqué, l'équipe organisatrice du Disquaire Day 2020 a dû s'adapter à la situation et pour faire vivre l'événement de manière optimale, l'équipe a choisi de proposer un événement divisé en 4 journées étalées jusqu'au mois d'octobre. Si la première journée a lieu au mois de juin dernier, trois autres dates attendent les amateurs de disques vinyles : le 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre. Profitez à nouveau de ces trois belles journées pour découvrir une sélection de vinyles exclusifs et inédits !

En région Centre-Val de Loire plusieurs disquaires indépendants vous accueillent quotidiennement et participent également à cet événement. Mais qui sont-ils et où se trouvent-ils ?

Dans le Loiret :

Planète Claire - 11 rue Croix de Malte - 45000 Orléans
Haffi Dread Records - 133 rue de Bourgogne - 45000 Orléans

En Indre-et-Loire :

Baromètre Corner - 3 rue de Petit Saint-Martin - 37000 Tours
Madison - 135 rue Colbert - 37000 Tours

Dans l'Indre :

Laurent CD Music - 6 rue de la République - 36100 Issoudun
Le bruit qui tourne - 99 rue Grande - 36000 Châteauroux

En plus des magasins de disques, d'autres adhérents de la Fraca-Ma participent à l'événement, à l'image de Figures Libres, à Vendôme, qui avait organisé une vente de vinyles au mois de juin.

Découvrez la liste des vinyles proposés à la vente à l'occasion du Disquaire Day sur le site officiel de l'événement.

Si des disquaires indépendants de la Région Centre-Val de Loire veulent être ajoutés à la liste ci-dessus, n'hésitez pas à envoyer un mail à communication@fracama.org.

« article précédent article suivant »