Département : Ailleurs

Catégorie : Autre

Le certificat de compétences en gestion sonore proposé par la CPNEF-SV avec Agi-Son et le CMB, fait peau neuve

Le certificat de compétences en gestion sonore proposé par la CPNEF-SV avec Agi-Son et le CMB, fait peau neuve

par Laure Clarenc - le 29/07/2020

En collaboration avec Agi-Son et le CMB, la CPNEF-SV a créé une formation en gestion sonore, suivie par plus de 1 200 professionnel·lle·s. Sur 1 à 2 jours, cette formation sensibilise aux enjeux et aux modalités de la prévention des risques auditifs.

Agi-Son, le CMB et la CPNEF-SV (membre associé au conseil d’administration d’AGI-SON) ont décidé de transformer cette formation en gestion sonore dans l'objectif de mieux valoriser les compétences acquises en la rendant certifiante et dans le but de la rendre accessible à de nouveaux secteurs, tels que le spectacle mais aussi les loisirs, le tourisme...

Dès le mois de septembre, les différents acteurs de cette formation vont lancer une action d'ingénierie, avec l'appui du Ministère de l'emploi et des Opérateurs de compétences (Afdas, Opcommerce, Akto).

Mais en attendant le mois de septembre, le stage est maintenu et peut toujours être suivi auprès des neufs organismes agréés : APEJS, La Filière, GRIM EDIF, IRMA, I Stage, Remca formation, STAFF, TSV, Octopus.

« article précédent article suivant »