Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité du Pôle

Jazz à Tours dévoile les lauréats 2020/2021 de son dispositif d'accompagnement Télescope

Jazz à Tours dévoile les lauréats 2020/2021 de son dispositif d'accompagnement Télescope

par Laure Clarenc - le 06/07/2020

Jazz à Tours, école de musiques actuelles basée à Tours (37) et adhérente au réseau de la Fraca-Ma, a récemment dévoilé les lauréats de son dispositif d'accompagnement Télescope.

Destiné aux groupes de musiques actuelles de la région Centre-Val de Loire, Télescope est un dispositif d’accompagnement artistique s’articulant autour de la formation et de la diffusion. Quatre groupes sont sélectionnés, chaque année, à l’issue d'un appel à candidatures et bénéficient d’un accompagnement complet qui leur permet de mener une réflexion sur leur projet artistique et leur musique, mais également de travailler la musique en scène, le live et de favoriser la rencontre des groupes avec le public et les professionnels de la diffusion. Par le passé, Télescope a notamment accompagné Philémone, Sun Gazol, Seyhn Sohl, Altâmon, The Strawberry Seas, Jim Ballon, VSSVD, Coukou, Upseen

Pour la prochaine saison 2020/2021 de Télescope, l'équipe de Jazz à Tours a choisi 4 nouveaux groupes à accompagner : Myosotis, groupe de jazz / rock / psyché, Ineige, groupe de dark pop / Indie rock, NØGUS, projet groove / pop et Back and Forth, trio folk.

En octobre, ces 4 groupes suivront un stage de 5 jours encadré par une équipe pédagogique, en alternant entre les studios de répétition et le club du Temps Machine. Ils seront ensuite programmés lors de la saison du Temps Machine, du Nouvel Atrium, du festival Terres du Son ou d'une structure de diffusion de la Région.

« article précédent article suivant »