Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Le duo Gargäntua sort un nouvel album

Le duo Gargäntua sort un nouvel album

par Laure Clarenc - le 01/07/2020

Duo techno-pop orléanais, Gargäntua livre un son hybride, mêlant les codes du black métal à une chanson française électronique réiventée, navigant entre trash et ironie. Gargäntua est un duo surprenant, mais plein de promesses.

Lauréat 2020 de la division 45 du dispositif d'accompagnement artistique Propul'Son mené par la Fraca-Ma et son réseau, Gargäntua a récemment sorti Faim du Game, un nouvel album composé de huit morceaux bruts et entêtants.

De la première piste Chloé, reprise directe et énergique d'un titre de Jean-Luc Le Ténia, à la dernière Friendzone part. II, le duo orléanais parle d'amour, de descente aux enfers, d'escargots écrasés... Le tout à la sauce Gargäntua, c'est à dire avec une certaine sauvagerie.

Les deux artistes sortent une nouvelle production qui secoue, dans laquelle les amateurs pourront y retrouver quelques morceaux précédemment sortis mais retravaillés, à l'image de Pape de la Pop et Requiem des Escargots, tous deux issus de l'EP sorti en 2016.

Pour accompagner la sortie de Faim du Game, Gargäntua a également réalisé de nouveaux clips. Le duo vient de mettre en ligne la vidéo illustrant le morceau Lucifer (je pense à toi), troisième piste de l'album. Avec un clip énigmatique et minimaliste, en rupture complète avec les vidéos précédentes et réalisé par ses propres moyens, Gargäntua ne cesse de surprendre.

Le 21 juin dernier, Gargäntua a aussi offert un live un peu particulier à L'Astrolabe, la salle de musiques actuelles orléanaise, dans le but de célébrer la Fête de la musique. Retransmis en direct sur Internet, le concert est désormais visible sur la chaîne YouTube du duo.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Propul'Son

« article précédent article suivant »