Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Coverama : un livre réunissant 50 pochettes d’albums tourangeaux des années 2010

Coverama : un livre réunissant 50 pochettes d’albums tourangeaux des années 2010

par Laure Clarenc - le 23/06/2020

La scène musicale tourangelle est à la fois riche et diversifiée. Pour lui rendre hommage, un projet intitulé Coverama vient d’être lancé. L’occasion parfaite pour se souvenir de ces albums qui ont rythmé ces dix dernières années.

Coverama est un livre qui présente 50 pochettes d’albums réalisées par des artistes tourangeaux dans les années 2010, accompagnées d’informations relatives à chacune des productions concernées. Coverama présente une liste non-exhaustive de pochettes d'albums, dont la sélection a été réalisée par dix structures locales : 37 degrés, Des Cheval, Ecopia, Jazz à Tours, la Bibliothèque municipale de Tours, Radio Béton, Radio Campus, Le Temps Machine, Tous en Scène et la Fraca-Ma.

Ce livre, édité à 500 exemplaires uniquement, permettra également de soutenir la scène locale. Tous les bénéfices de Coverama seront reversés à plusieurs musicien·ne·s via les dispositifs d’accompagnement artistique locaux : Coup D’ boost, mené par Tous en Scène, Suprême LTM, proposé par Le Temps Machine et Télescope mis en place par Jazz à Tours.

Vous pouvez d’ores et déjà soutenir le projet et pré-commander votre exemplaire grâce à une cagnotte participative lancée sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Plusieurs contreparties (CD, vinyles) vous sont proposées en échange de votre soutien.
Les précommandes sont ouvertes pendant 30 jours, alors il faudra faire vite pour obtenir son exemplaire de Coverama !

Plus d’informations en cliquant ici.

« article précédent article suivant »