Département : Ailleurs

Catégorie : Autre

La campagne « Ici, c’est cool » organise des formations en ligne

La campagne « Ici, c’est cool » organise des formations en ligne

par Laure Clarenc - le 05/06/2020

« Ici, c’est cool » est une campagne de prévention des violences et comportements inappropriés à caractère sexuel, sexiste, raciste et homophobe, dans les festivals et les concerts, en France.

En juin, « Ici, c’est cool » propose des formations en ligne autour de deux thématiques : « comprendre et prévenir les violences sexistes et sexuelles en milieu festif » et « comprendre et lutter contre les discriminations homophobes et racistes ».

La formation « comprendre et prévenir les violences sexistes et sexuelles en milieu festif » vise à un rappel du cadre légal et à la compréhension de la culture du viol (environnement social et médiatique dans lequel les violences sexistes et sexuelles trouvent des justifications, des excuses ou sont banalisées) et un focus sur la prévention et les bonnes pratiques à adapter en cas d’agression en milieu festif. Elle sera animée par Marie Krumpe Quarrée, formatrice au Collectif Féministe Contre le Viol et coordinatrice de la compagne « Ici les femmes festoient sereines ».
Cette première formation est organisée le mardi 9 juin de 14h30 à 16h30 et le mardi 23 juin de 18h00 à 20h00.
Inscription en cliquant ici.


La formation « comprendre et lutter et contre les discriminations homophobes et racistes » vise à comprendre les mécanismes de construction des préjugés et des comportements discriminatoires et connaître les moyens d’actions pour lutter contre le racisme et l’homophobie. Elle sera animée par Emilie Francez, formatrice à Ethnoart et titulaire d’un doctorat en anthopologie sociale et culturelle.
Cette seconde formation est organisée le mardi 16 juin de 14h30 à 16h30 et le mardi 30 juin de 18h00 à 20h00.
Inscription en cliquant ici.

Ces deux formations sont organisées dans le but de sensibiliser. Leur contenu sera envoyé à l’issue des sessions. N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant, les places sont limitées.

« article précédent article suivant »