Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Julie Lallement : un nouvel EP chanson-pop doux et chaleureux

Julie Lallement : un nouvel EP chanson-pop doux et chaleureux

par Laure Clarenc - le 18/05/2020

Julie Lallement est une artiste prometteuse recemment installée en région Centre-Val de Loire. Avec un univers navigant entre la pop et la chanson teinté de jazz et de soul, l’artiste tourangelle se laisse porter par des inspirations musicales diverses. C’est par le biais de la musique brésilienne qu’elle a notamment découvert le jazz.

Le 24 avril dernier, Julie Lallement a sorti La métamorphose, son nouvel EP entièrement réalisé en home studio, à Tours. La métamorphose dévoile six morceaux qui abordent différents sujets. Julie Lallement parle féminité, végétal, horizon… La métamorphose est à la fois doux et plein de caractère. L’artiste signe des morceaux poétiques qui prennent la forme d’un cheminement intime raconté en musique, avec simplicité mais aussi parfois avec ironie.

Avec son nouvel EP, Julie Lallement raconte aussi les questionnements qui ponctuent la vie, mais toujours avec joie et optimisme. La métamorphose est une production qui apparaît spontanée et pleine d’humanité. C’est un EP chaleureux, qui a pour point de départ l’improvisation.

Cet EP est également le fruit de plusieurs collaborations. Si Julie a entièrement composé, écrit et réalisé les arrangements de sa production, elle s’est aussi entourée de Michaël Marchetti pour la production sonore et de Lison, une artiste tourangelle qui s’est occupée de réaliser le visuel du disque mais également le clip de La rencontre. Ce clip, entièrement réalisé en images d’illustration, accompagne à la perfection la dernière piste de l’EP ; un EP coloré et poétique, à l’image de cette vidéo.

L’EP La métamorphose de Julie Lallement est disponible sur Bandcamp.

« article précédent article suivant »