Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Actualité musicale

Primevère : un nouveau projet pop !

Primevère : un nouveau projet pop !

par Laure Clarenc - le 05/05/2020

Nouveau projet pop né à Vendôme, dans le Loir-et-Cher (41), Primevère est le side-project de Romain, connu pour faire également partie du duo Ropoporose avec sa soeur Pauline.

Désireux de prendre son indépendance et d’affirmer une histoire musicale plus personnelle, Romain a profité d’une pause forcée lors d’une tournée de Ropoporose au début de l'été 2018 pour travailler son projet. Primevère est alors né dans une grange vendômoise, entouré d’instruments et avec pour inspirations des artistes et des groupes tels que Adam Green, Thurston Moore, Real Estate ou encore Sufjan Stevens.

En attendant la sortie d’un premier album prévue pour le 11 septembre prochain chez Figures Libres Records, un premier extrait de ce projet Primevère a été dévoilé. Le 20 avril dernier, Romain a mis en ligne Yeah, un premier single plein de fraîcheur et surtout plein d'attraits, accompagné par un clip réalisé pendant cette période de confinement sur une surface de 1,2 m2, avec des extraits de peintures signés Céline Delumeau.

Le premier album de Primevère, qui porte le nom du projet, sera composé de neuf pistes, pour 30 minutes de pop qui s'annoncent sympathiques ! Cet album est d’ores et déjà disponible en précommande sur le Bandcamp du projet. Attention, le vinyle ne sera tiré qu’à 300 exemplaires, alors pour être sûr d’avoir le votre, n’hésitez pas à le réserver dès maintenant !

 

« article précédent article suivant »