Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

First Draft reprend Radiohead

First Draft reprend Radiohead

par Laure Clarenc - le 04/05/2020

En fin d'année 2018, le duo tourangeau First Draft a sorti son premier album Irony and Smiles. Depuis, le duo a enchaîné les dates de concerts, tout en envisageant l'enregistrement d'un nouvel EP. Début 2020, First Draft a rejoint la sélection régionale du dispositif d’accompagnement artistique Propul’Son mené par la Fraca-MA.

C’est dans le cadre de ce dispositif Propul’Son que Marine Arnoult (batteuse, chanteuse) et Clément Douam (bassiste), devaient se produire sur la grande scène Séraucourt du Printemps de Bourges Crédit Mutuel le 22 avril dernier, aux côtés de Gargäntua et Pineapple, deux autres groupes issus de la scène musiques actuelles régionale. Mais la crise actuelle en a décidé autrement, cette année le festival n’a pas eu lieu et les groupes n’ont donc pas pu se produire sur scène.

Malgré tout, First Draft a su mettre à profit cette période de confinement pour réaliser une reprise du morceau 2+2=5 extrait de l'album Hail to the Thief de Radiohead. Ensemble tout en restant chacun chez eux, Marine et Clément offrent une jolie ré-interprétation de ce très beau titre du célèbre groupe de rock britannique. Portée par la voix de Marine et la redoutable énergie du duo, cette version de 2+2=5 n’a rien a envier à l’originale !


Voir aussi dans l'annuaire :

  • First Draft
  • Propul'Son

« article précédent article suivant »