Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Le groupe tourangeau VSSVD sort son troisième EP

Le groupe tourangeau VSSVD sort son troisième EP

par Laure Clarenc - le 20/04/2020

Groupe de rap/hip-hop originaire de Tours, dans l’Indre-et-Loire (37), VSSVD vient de dévoiler Rouge, son tout nouvel EP. Lauréat du dispositif Téléscope de Jazz à Tours en 2015, puis lauréat régional 2019 Propul’Son (dispositif d’accompagnement artistique mené par la Fraca-MA), VSSVD n’a plus rien d’un groupe débutant.

Après un premier EP Sabrina sorti en 2014, puis un second EP Hypertendresse sorti en 2016, le quintet tourangeau VSSVD, devenu quatuor entre temps, revient sur le devant de la scène avec un nouvel EP flamboyant. Bien nommée Rouge, cette nouvelle production offre six morceaux bruts, mais non dénués de poésie. Si l’esthétique et les moyens du groupe ont évolué, la finalité est toujours la même : un rap poétique, une hybridité artistique surprenante et un son renversant. La contrebasse a laissé la place aux basses électroniques, le pad a remplacé le drumset, mais le résultat est là. Le Rouge de VSSVD frappe fort et bien.

Mi-février, les quatre musiciens tourangeaux ont dévoilé le clip de Rouge, le morceau qui donne son nom à l’EP, présentant une vidéo inspirée d’une véritable oeuvre audiovisuelle participative réalisée et mise en ligne quelques mois plus tôt. Et à l’image de ce clip, c’est tout un EP qui révèle une inspiration artistique passionnante, à la fois musicale et verbale. Quand le hip-hop croise le jazz et que la fougue rencontre la poésie... le résultat est là ! Ce Rouge est une belle réussite pour ce groupe de la région Centre-Val de Loire.

L'EP peut-être écouté sur toutes les plateformes de streaming.

 

Voir aussi dans l'annuaire :

  • VSSVD

« article précédent article suivant »