Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Le Bureau Export lance son Centre de Ressources

Le Bureau Export lance son Centre de Ressources

par Laure Clarenc - le 07/04/2020

Depuis 1993, le Bureau Export accompagne la filière musicale française dans le développement de ses artistes à l’international.

Avec plusieurs réseaux installés dans le monde, de Paris à Bogota, en passant par Berlin, Londres, New York, Abidjan et Singapour, le Bureau Export est un dispositif d’aide qui s’adresse aux producteurs phonographiques, aux producteurs de spectacles, aux éditeurs, aux distributeurs, aux managers, mais aussi aux artistes auto-entrepreneurs ou encore aux agents artistiques… En 2018, ce sont plus de 400 projets qui ont bénéficié de l’accompagnement du Bureau Export, qui regroupe 600 structures adhérentes.

Récemment, le Bureau Export a lancé son Centre de Ressources. Avec de nombreuses rubriques et notamment un grand nombre d’études menées par la structure, le Bureau Export offre un nouvel outil particulièrement intéressant pour tous les acteurs de la filière qui souhaitent se développer à l’international. Chiffres, études de marché, ateliers digitaux, dossier par pays, palmarès Live, Certifications Exports… l’offre est particulièrement riche et sera mise à jour quotidiennement pendant cette période de confinement.

Le Centre de Ressources du Bureau Export rend également accessible des informations concernant le marché français en mettant en ligne différents rapports concernant la production musicale française. Un outil qui peut se révéler très intéressant pour les labels notamment.

Cliquez ici pour accéder au Centre de Ressources du Bureau Export.

« article précédent article suivant »