Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Thé Vanille met en ligne une nouvelle vidéo acoustique faite maison

Thé Vanille met en ligne une nouvelle vidéo acoustique faite maison

par Laure Clarenc - le 02/04/2020

Le groupe tourangeau Thé Vanille, lauréat régional 2018 du dispositif d’accompagnement artistique Propul’Son mené par la Fraca-Ma, profite du confinement pour développer son talent pour le Do It Yourself (DIY).

Après avoir dévoilé au mois de janvier dernier le clip de Philemon’s Chair, titre extrait de son dernier EP Ville Hantée sorti en novembre 2019, et après avoir participé aux auditions des iNOUïS du Printemps de Bourges 2020, le groupe Thé Vanille vient de publier une version acoustique de son morceau Flying Fishes, une chanson que le trio tourangeau aime beaucoup et qui, malgré sa dimension surréaliste, traite de sujets très actuels.

En raison du confinement qui les tient éloignés les uns des autres, Nastasia, Valentin et Théo ont décidé de faire travailler leur imagination et ont livré une version acoustique homemade et originale de ce morceau inédit, qui n’est extrait d’aucun EP précédemment sorti. Avec les moyens à leur disposition, le trio a donc réalisé une jolie version acoustique de Flying Fishes. Entre utilisation d’objets du quotidien, captations live en plein soleil et mise en collaboration des enregistrements réalisés chacun de leur côté… le groupe Thé Vanille nous démontre une nouvelle fois tout son talent artistique. Une belle façon d’occuper son confinement et de maintenir le lien avec le public !

À noter que Ville Hantée, le dernier EP de Thé Vanille, est disponible sur Internet et notamment sur le Bandcamp du groupe.

 

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Thé Vanille

« article précédent article suivant »