Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Astray Astronauts : un nouveau groupe punk rock à Tours !

Astray Astronauts : un nouveau groupe punk rock à Tours !

par Laure Clarenc - le 01/04/2020

Groupe punk rock fraîchement débarqué sur la scène musiques actuelles tourangelle, Astray Astronauts a été créé en 2019 par Pierre Simon (Pony Pony Run Run, Minou, The Surgeries) et Clément Horvath (Holding Sand, No Keepsake).

Rejoint par Vincent Bonny (It Started at the Gym, Los Cobras, Cruskin) à la batterie et Jérémy Chanal (It Started at the Gym, Thank You Margaret) à la basse, Astray Astronauts livre un son plein de fougue, porté par de multiples influences allant du post-hardcore à l’électro en passant par la pop et le folk. Les quatre musiciens possèdent également le même attrait pour le punk et une fois réunis leur but est identique : faire du bruit, et le faire bien.

Le 21 janvier 2020, Astray Astronauts a sorti Let’s get the hell outta here, son premier EP autoproduit. Enregistré et mixé par Pierre Simon, ce premier EP est composé de quatre morceaux, dont Windows, le premier single ayant donné lieu à un clip et Dead Heroes, le second single dont le clip a été mis en ligne début mars.

Si le clip de Windows, réalisé par Yannis Pachaud (Poncho Productions) met en scène le groupe en situation de live, le second, signé Clément Horvath, dévoile une toute autre ambiance construite à base d'images d'archives.

Malheureusement, il faudra attendre encore un peu pour voir le quatuor tourangeau sur scène, leur première date, prévue au Printemps de Bourges, ayant été annulée à cause de la situation sanitaire actuelle. En attendant, Let’s get the hell outta here est disponible sur toutes les plateformes en ligne.

« article précédent article suivant »