Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Plus que quelques jours pour postuler au Fair 2021

Plus que quelques jours pour postuler au Fair 2021

par Laure Clarenc - le 26/03/2020

Le Fair (Fonds d'Action et d'Initiatives Rock), premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles, a lancé son appel à candidature pour la première session Fair de l’année 2021.

Comme chaque année depuis près de 30 ans, le Fair lance un appel auprès des groupes et artistes dans le but de constituer la prochaine sélection du dispositif. Malgré la conjoncture actuelle, l’équipe du Fair rappelle que les sélections sont maintenues et qu’elles se déroulent jusqu’au 31 mars 2020, midi. À l'issue de l'appel à candidature, sept lauréats seront choisis et annoncés en septembre. Il ne reste donc que quelques jours aux artistes désireux de tenter leur chance pour se manifester et remplir le dossier de candidature (cliquez ici).

Pour oeuvrer au développement des projets sélectionnés, le Fair met à disposition de nombreux outils. Aide financière, formations professionnelles et artistiques, aide à la diffusion, soutien en communication, conseil en management et soutien juridique… Le dispositif offre un accompagnement complet aux artistes lauréats, tout en personnalisant l’aide selon les problématiques et les enjeux de chacun.

Depuis la création du dispositif, 466 artistes ont bénéficié de l’accompagnement et du soutien du Fair et parmi eux : Louise Attaque, Les Têtes Raides, IAM, Renan Luce, Wax Tailor, M, Christine and the Queens, Lilly Wood & The Prick, La Femme, Big Flo et Oli… Sans oublier que plusieurs lauréats du Fair provenaient également de la région Centre, à l’image d’Ez3kiel en 2000, Boogers en 2010, Mesparrow en 2013, ou encore plus récemment Toukan Toukän, en 2019.

« article précédent article suivant »