Coronavirus : le réseau Fraca-Ma se mobilise
Face à l’importante crise sanitaire en cours liée à la propagation du Coronavirus, comment s’organise le secteur culturel face à cette crise ? Quel impact a-t-elle et aura-t-elle sur le long terme ? Quelles mesures sont prises ? Le réseau Fraca-Ma se mobilise.
- La Fraca-Ma a fait le choix du collectif et a co-signé plusieurs communiqués en coopération avec les autres fédérations et syndicats (communiqué mobilisation générale UFISC /communiqué diversité culturelle et solidarité UFISC / communiqué pour une clarification des mesures annoncées UFISC / communiqué du SMA / lettre ouverte aux Ministres concerné(e)s pour la prise de mesures urgentes / quels festivals après le 11 mai ? / pour un après solidaire / Demande de cohérence dans les annonces du Gouvernement / Enquète : une structure culturelle sur deux en danger)
- Notre adhérent Can You Hear ? s'associe à presque 40 médias indépendants pour communiquer leur soutien et leur engagement auprès des acteurs du monde la musique. Ces médias se tiennent à la disposition des artistes, labels, attaché(e) de presse... pour continuer à partager l'actualité et promouvoir la scène musicale.