Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Coronavirus : je suis créateur, interprète, technicien (y compris intermittent et micro-entrepreneur) (MAJ octobre 2020)

Coronavirus : je suis créateur, interprète, technicien (y compris intermittent et micro-entrepreneur) (MAJ octobre 2020)

par Laure Clarenc - le 23/03/2020

Face à l’importante crise sanitaire en cours liée à la propagation du Coronavirus, comment s’organise le secteur culturel face à cette crise ? Quel impact a-t-elle et aura-t-elle sur le long terme ? Quelles mesures sont prises ? Retrouvez ici toutes les mesures concernant les créateurs, interprètes, techniciens (y compris intermittents et micro-entrepreneurs).

Mesures octobre 2020 :

  • La SACEM prolonge et renforce ses mesures d'aide : suspension de toute facturation des droits d'auteurs, suspension des prélèvements automatisés sur comptes bancaires, la suspension des contrats pour la période de fermeture imposée par les pouvoirs publics pour toutes les exploitations permanentes dans lesquelles il est procédé à des diffusions de musique de sonorisation ou d’ambiance (cafés, restaurants, coiffeurs, commerces…),  suspension des pénalités (pour non-paiement dans les délais) jusqu’au 1er décembre. Cliquez ici pour consulter le communiqué de la SACEM (MAJ 30/10)



// Archives

Des mesures immédiates


Les Foires aux Questions et boîtes à outils


Les informations générales

Les enquêtes :

« article précédent article suivant »