Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Philémone sort un nouveau titre

Philémone sort un nouveau titre

par Laure Clarenc - le 17/03/2020

Artiste originaire de Tours (37), Philémone compose une musique surprenante, avec un son à la croisée de la pop, de la chanson et du slam, le tout porté par des sonorités électroniques entêtantes. En fin d'année 2019, elle avait annoncé préparer de nouveaux morceaux ; propos qu'elle confirme aujourd'hui en dévoilant Fête grise, son tout nouveau titre.

Après trois EP autoproduits, La parade du paon, sorti en 2014, Invasion sorti en 2015 puis Footing sorti en 2018, Philémone livre un nouveau morceau percutant. Lauréate du dispositif Téléscope de l'école Jazz à Tours en 2015, puis lauréate 2016 du dispositif d’accompagnement Propul’son, mené par la Fraca-ma, Philémone continue de tracer sa route avec brio. Aujourd’hui accompagnée par des structures d’envergure nationale, à l’image d’À Gauche de La Lune, son tourneur, l’artiste prend son envol après avoir écumé les salles de la région Centre-Val de Loire.

Le 12 mars 2020, la jeune femme a rappelé qu’elle savait manier les mots à la perfection, les accompagnant avec des mélodies rythmées et particulièrement efficaces. Avec ce Fête grise, nouveau morceau plein d'attraits qu’elle accompagne d’un clip réalisé avec ses propres images d’archive, Philémone tente de sensibiliser sur la question de la revendication des différences et le rapport aux émotions. Pour ce nouveau titre, Philémone s’est également entourée, en studio, de deux autres musiciens : Léa Colombet et David Darricarrère et à eux trois, ils offrent une belle nouveauté !


Voir aussi dans l'annuaire :

  • Philémone
  • Fraca-Ma
  • Jazz à Tours

« article précédent article suivant »