Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Stéphane Babiaud fait travailler le son du groupe à Jazz à Tours

Stéphane Babiaud fait travailler le son du groupe à Jazz à Tours

par Jérôme Preus / Jazz à Tours - le 04/03/2020

Batteur, percussionniste, multi-instrumentiste, Stéphane Babiaud participe à des projets tournés vers l’electro et le rock, notamment avec EZ3kiel, Grauss Boutique et Zappy Birthday Mister Frank. Il intervient prochainement auprès des musiciens en formation à Jazz à Tours pour un stage autour du "son du groupe".

Un travail sur le son

Du 5 au 7 mars, au Temps Machine, les musiciens en formation à Jazz à Tours travailleront avec Stéphane Babiaud autour du "son du groupe", et se pencheront sur des notions particulières aux musiques actuelles (et pas que) : qu'est-ce qui fait qu'un groupe "sonne" (juste) ? 

Au programme de ces deux jours de stage :

 

  • Un travail sur la cohésion de groupe, du point de vue du son et de l’attitude
  • Un travail sur le jeu personnel et collectif
  • L'acquisition de notions d'arrangement
  • Des échanges sur le processus créatif

 

Stéphane Babiaud, d'EZ3kiel à Grauss Boutique

Stéphane Babiaud est connu pour son travail au sein d'EZ3kiel, groupe emblématique originaire de Tours. S'il y officie en tant que batteur, il y amène aussi un bagage "orchestral" rare, et tout son amour pour les instruments de percussion (on l'entend au glockenspiel, au vibraphone, entre autres). Plus récemment on l'a vu dans le projet Zappy Birthday Mister Frank (qui rend hommage à... Frank Zappa !), mais surtout derrière les baguettes avec Grauss Boutique, un power trio tirant tantôt vers le heavy, tantôt vers le noise, et définitivement rock.

Grauss Boutique a d'ailleurs tout récemment sorti un EP, "Promenade" (label A tant Rêver Du Roi) ; et un clip, "Smack my Cowboy".

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Jazz à Tours

« article précédent article suivant »