Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Tentez d'être programmé au Printemps de Bourges grâce à Spinnup !

Tentez d'être programmé au Printemps de Bourges grâce à Spinnup !

par Anaïs Rambaud - le 27/02/2020

La plateforme Spinnup s’associe au festival du Printemps de Bourges, qui aura lieu du 21 au 26 avril 2020, pour proposer un tremplin ouvert à tous les artistes. À la clef : une programmation sur la place Séraucourt pendant le festival. Attention, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mars !

Spinnup est un service de distribution digitale qui aide les artistes autoproduits à se rapprocher des labels d’Universal Music. C’est ainsi un nouveau canal de détection de nouveaux talents. La plateforme a été lancée à l’automne 2017 en France et Belgique. Elle propose aux artistes de les distribuer sur des plateformes de streaming à la renommée mondiale à moindre coût. Depuis deux ans, Spinnup s’associe au Printemps de Bourges afin d’amorcer la découverte live des artistes autoproduits. Le principe du concours correspond à ce que Spinnup propose dans la vie de tous les jours, à savoir : poster et distribuer un titre gratuitement sur les plateformes de streaming via Spinnup grâce au code « PDB2020 ».


Signature chez Universal Music possible

Les artistes ont jusqu’au 5 mars pour participer. Ensuite, huit groupes seront sélectionnés pour jouer sur la grande scène Séraucourt au sein de la programmation officielle du Printemps de Bourges. L’an passé, quatre artistes ont été choisis : Zeguerre, Enchantée Julia, Juice et Météo Mirage. Ils ont tous les quatre, par la suite, été signés chez Universal Music.


Comment faire pour candidater ?

Dans les détails, pour participer, il faut d’abord créer son profil artiste sur spinnup.com. Il faut ensuite créer un « nouveau projet » puis sélectionner l’option « Single » pour mettre en ligne son titre. Celui-là doit être une composition originale, il n’est pas possible de jouer une reprise.

Attention, des métadonnées sont assez précises, il faut bien s’en saisir pour que le morceau soit bien répertorié et référencé. N’oubliez pas également de télécharger un visuel pour accompagner le morceau. Le code « PDP2020 » est à entrer au moment de la facturation pour que la mise en ligne soit gratuite.

Au-delà d’obtenir potentiellement une programmation au Printemps de Bourges, les candidats obtiennent surtout une publication de leur morceau gratuite sur les réseaux du monde entier.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • le Printemps de Bourges

« article précédent article suivant »