Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

VSSVD sort un nouveau clip

VSSVD sort un nouveau clip

par Laure Clarenc - le 23/02/2020

Le groupe originaire de Tours distille un surprenant mélange de hip hop, de jazz et d'electro. En attendant la sortie de son troisième EP prévue pour le 17 avril 2020, VSSVD dévoile un nouveau clip.

Lauréat du dispositif Téléscope de Jazz à Tours en 2015, puis lauréat régional 2019 du dispositif d’accompagnement Propul’Son mené par la Fraca-Ma, VSSVD est déjà à l’origine de deux EP : Sabrina, sorti en 2014 et Hypertendresse, sorti en 2016. Plus récemment, le groupe a annoncé la sortie de Rouge, son troisième EP, pour le 17 avril 2020. Cette sortie fera suite à plusieurs changements : de quintet le groupe est devenu quartet, de la contrebasse il est passé aux basses électroniques, d'un drumset il est passé au pad... mais toujours avec la même identité : la poésie est intacte, le rap plus fougueux.

Après une campagne de financement participative mise en place sur KissKissBankBank ; campagne lancée en début d'année et qui s’est terminée avec succès puisque la totalité de la somme espérée a été récoltée et même dépassée, la sortie de Rouge se rapproche à grands pas. Mais en attendant de découvrir ce troisième EP, VSSVD livre un nouveau clip, celui qui accompagne le morceau qui donne son nom à cette future production.

Réalisée par Anne-Sophie Auclerc, Arthur Gouté et Florian Martin, la vidéo illustre idéalement un morceau lancinant et percutant, annonciateur d’un prochain EP plein de promesse.

À noter que VSSVD jouera à l’Astrolabe à Orléans (45) le jeudi 12 mars 2020, en compagnie du groupe belge Isha, pour une belle soirée hip hop ! La billetterie est ouverte sur le site de la salle de concerts orléanaise.

« article précédent article suivant »