Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Les Rockomotives de Vendôme dévoilent le premier nom de leur 29ème édition

Les Rockomotives de Vendôme dévoilent le premier nom de leur 29ème édition

par Laure Clarenc - le 19/02/2020

Festival organisé par l'association Figures Libres créée en 2003 à Vendôme et adhérente à la Fraca-Ma, Les Rockomotives prennent possession de plusieurs lieux culturels de la ville pendant une semaine, chaque année, au mois d'octobre. En 2020, Yann Tiersen sera de la partie.

Faisant la part belle aux musiques actuelles dans toutes ses spécificités, Les Rockomotives proposent chaque année une programmation pointue, éclectique et ouverte à tous, aux plus petits comme aux plus grands. L'événement offre également une soirée en collaboration avec la Fraca-Ma, qui met à l'honneur des artistes et des groupes de la région.

Organisé dans différents lieux de la vie culturelle vendômoise, du Minotaure à la Chapelle Saint-Jacques en passant par la salle du 3e Volume, le festival est aujourd'hui un événement incontournable de la scène musicale de la région Centre-Val de Loire.

Et en 2020, Les Rockomotives seront de retour pour une 29ème édition qui fera suite à une édition 2019 riche en beaux souvenirs ! Pour lancer les festivités comme il se doit, l'équipe de Figures Libres a annoncé le premier nom de la cuvée 2020. C'est à Yann Tiersen que revient l'honneur de la première annonce. L'artiste, dont le dernier album Portrait est sorti en fin d'année 2019, se produira sur la scène du Minotaure le 23 octobre 2020.

La billetterie pour la soirée du 23 octobre et pour le pass 3 jours (22, 23 et 24 octobre) est désormais ouverte.

« article précédent article suivant »