Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Orpheum Black sort son premier EP "Act 1"

Orpheum Black sort son premier EP "Act 1"

par Laure Clarenc - le 17/02/2020

Le groupe de rock progressif/alternatif basé à Orléans vient de dévoiler son tout premier disque. Créé en 2019 autour d’un projet annexe, le quintet, dont plusieurs membres sont des habitués des scènes orléanaises, se rassemble aujourd’hui, porté par une alchimie commune.

Le 7 février 2020, après avoir consacré une année au travail de composition, Orpheum Black a dévoilé Act 1, un premier EP aux ambiances planantes. Avec énergie, Mélodie (voix, claviers), Grégory (voix, guitare), Romain (guitare), Gauthier (basse) et Paskal (batterie), livrent cinq morceaux dans un style rock mélodique, à la fois puissant et plein d’émotion. Act 1 est un premier exercice réussi pour ces cinq musiciens orléanais, une première production pleine de promesse pour l’avenir du groupe, qui sera très certainement suivie par plusieurs autres actes.

La sortie d’Act 1 a également été introduite par Midnight, le premier clip du groupe mis en ligne le 1er octobre 2019 et réalisé par Nathan Lourdou et Anaïs Da Cruz Nabais de Plume Noire Studio ; un premier clip qui met sobrement en scène les cinq membres d'Orpheum Black sans mettre de côté la force qui émane du groupe.

Le quintet a également donné plusieurs concerts dans la région orléanaise et à Paris. Il a notamment donné une date au Blue Devils avec Hyaena, un autre groupe orléanais, puis à l'Argonaute avec, entre autres, le groupe tourangeau Nøgus ou encore au Bouillon, puis, plus récemment, au 1999 à Paris. Pour terminer, Orpheum Black a joué lors de la soirée No Sleep 'Till Orlinz, organisée à Ingré le 8 février dernier par l'association Slaptrack.

Act 1 d'Orpheum Black est disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal mais également en CD et en vinyle sur la boutique Bigcartel du groupe.

« article précédent article suivant »