Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

La tournée ciné-concert de Ropoporose est lancée

La tournée ciné-concert de Ropoporose est lancée

par Laure Clarenc - le 13/02/2020

Après une parenthèse d'un an et demi au cours de laquelle le duo vendômois s'est associé au groupe belge BRNS pour réaliser un album et jouer plus de 40 dates ensemble sous le nom Namdose, Ropoporose revient avec un nouveau projet autour du film Black Star de John Carpenter.

Sous l'initiative de l'association rennaise Clair Obscur / festival Travelling et accompagnés par Le Jardin Moderne (espace d'aide à la création et à la diffusion des musiques actuelles à destination des porteurs de projets basé à Rennes) et Jerkov Musiques (association de booking et de management), les Ropoporose ont travaillé sur la création d'un ciné-concert. Lauréat du dispositif Why Not! porté par le studio Pôle Nord et le Chato'do puis lauréat du dispositif d'accompagnement artistique Propul'Son VIII mené par la Fraca-Ma, le duo composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) et de son frère Romain (batterie, guitare, chœurs) a choisi le film Dark Star de John Carpenter, sorti en 1974, pour réaliser son projet.

Après une résidence finale effectuée auprès de Figures Libres, association organisatrice de concerts dans le vendômois, également à l'origine du festival des Rockomotives et adhérente au réseau de la Fraca-Ma, le duo a tout récemment lancé sa tournée. La première date, qui a eu lieu à l'Opéra de Rennes à l'occasion du festival Travelling le 15 février dernier, était complète ! Puis le duo a joué au Petit Bain à Paris le 16 février, au Vecteur à Charleroi, en Belgique, le 19 février, à La cordonnerie à Romans-sur-Isère le 23 février. Le duo reprendra sa tournée en avril avec plusieurs dates. Il sera à l'Espace Noriac à Limoges le 8 avril, au Rock This Town à Pau le 12 avril et à La Niche à Langres le 15 mai.

« article précédent article suivant »