Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Les candidatures sont ouvertes pour le festival marocain Visa For Music

Les candidatures sont ouvertes pour le festival marocain Visa For Music

par Anaïs Rambaud - le 13/02/2020

Comme chaque année, le festival basé à Rabat propose aux artistes ou porteurs de projets de candidater afin de participer à l'un des principaux événements prescripteurs d’Afrique du nord-ouest.

Visa For Music célèbrera en 2020 sa septième édition. L’événement a lieu à Rabat, capitale du Maroc, à la fin du mois de novembre (du 18 au 21 exactement). Il est organisé à destination des professionnels du secteur venant d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient.

Une trentaine d’artistes ou groupes seront sélectionnés par un jury du professionnels du secteur.

Candidatures en ligne

Les porteurs de projets ont jusqu’au 31 mars 2020 pour soumettre leur candidature en ligne. Pour les envois de disque, revue de presse ou autre document, il est également possible de poster la candidature à l’adresse suivante :
Visa For Music, n°3, Imm 2, rue Soussa, Hassan Rabat, 10 000 Maroc.

Un événement pour les professionnels... et les jeunes

Le gouvernement marocain co-organise Visa For Music. Le Ministère de la culture, de la jeunesse et des sports marocain coordonne chaque édition et soutient son importance de s’adresser à la jeunesse marocaine avec ce genre de propositions musicales. De plus, Visa For Music participe activement à dynamiser la capitale, Rabat, parfois éclipsée par sa voisine Casablanca, plus puissante économiquement.

« article précédent article suivant »