Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Potsikei sort une nouvelle vidéo

Potsikei sort une nouvelle vidéo

par Laure Clarenc - le 09/02/2020

Duo electro beatbox créé en 2019 du côté de Tours, Potsikei possède un vrai sens du rythme et du groove. Avec précision, les deux musiciens Ørfey (beatboxer) et Stephen Besse (aka Maåss, pianiste/claviériste ayant officié au sein de Funktrauma, G.Bonson, John Wuplin & The Band), taillent des morceaux percutants et efficaces.

Né d'une rencontre au Royaume-Uni, le duo Potsikei vient tout juste de sortir sa deuxième vidéo. Après le clip Talky Walky mis en ligne en novembre 2019, Ørfey et Maåss reviennent avec Beat Fighters, un nouveau titre incisif qui prend la forme d’un affrontement. Réalisée à l’occasion d’une résidence au Lab.O (lieu de convergence pour les musiques extrêmes et improvisées basé à Tours), au cours de laquelle le duo a également travaillé les techniques du live, cette deuxième vidéo illustre idéalement le talent des deux musiciens à composer des titres redoutables.

Potsikei s’apprête également à jouer ses premiers concerts de l’année à Paris et à animer des ateliers d'initiation au beatboxing et au fingerdrumming. Pour commencer, le duo sera les 25 et 27 février prochains à l’Université Paris XIII et au Metaxu à Paris et jouera ensuite en première partie de Tekemat au Garage à Angers le 12 mars, puis au Balkanic à Tours le 13 mars et animera un atelier avec concert pédagogique à Tous en Scène, école de musiques actuelles tourangelle adhérente à la Fraca-Ma, le 19 mars.

Par la suite, le duo retournera sur Angers le 20 mars pour un concert au Joker's Pub en première partie de Hila, et au Foyer Handicap à Nantes le 25 mars, avant de réaliser une nouvelle résidence aux Folies Angevines, à Angers, du 6 au 8 avril ; résidence qui se terminera avec deux concerts les 9 et 10 avril, au même endroit. Les 15 et 16 avril le duo jouera également à l’occasion du Zec Tour à Angers, événement au cours duquel il animera aussi des ateliers. Il jouera au Breaking Bass organisé par Jungle Assault à l'Astrolabe à Orléans le 16 mai, puis au Potager Électronique à Tours le 26 juin. Un dernier concert est d’ores et déjà programmé du côté d’Angers le 25 juillet, à l’occasion du Festival de la nuit Burkinabe.

« article précédent article suivant »