Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Concert pédagogique et initiation au beatboxing chez Tous en Scène avec Potsikei

Concert pédagogique et initiation au beatboxing chez Tous en Scène avec Potsikei

par Virginie Beaume / Tous en Scène - le 06/02/2020

Le 19 mars 2020, l'école de musiques actuelles tourangelle, adhérente de la Fraca-Ma, propose aux musiciens et au public un événement autour du beatboxing et du finger drumming, animé par le duo Potsikei dans lequel on retrouve notamment Stephen Besse (Funktrauma, G. Bonson...).

Né d’une rencontre au Royaume-Uni, Potsikei est la fusion de deux rythmiciens hors pair au service de la danse.
Ørfey officie dans le beatbox. Il taille ses rythmiques avec précision à la voix, et offre une palette de grooves electro glitch aussi percutants les uns que les autres.

Måass, son double harmonique, développe de son coté un doigté pointu sur ses claviers, à base d’accords électrisés et de basses analogiques profondes. À eux deux, ils tiennent l’équilibre d’un basse/batterie vivant et en constante mutation, et démontrent avec simplicité que le corps humain ira bien plus loin que la machine.

Le human beatbox (boîte à rythmes humaine) est une discipline vocale qui consiste à faire de la musique en imitant des instruments et en grande partie des percussions, uniquement avec sa bouche, et aussi en chantant.

L’objectif principal de cet atelier est de faire découvrir de manière ludique aux participants la pratique du beatbox et du finger drumming. En fonction de l’âge, du niveau des participants et du temps mis à disposition, différents points seront abordés comme : le rythme, l’harmonie, le corps, le sampling, la prosodie...

L'événement se tient le 19 mars de 14h à 17h chez Tous en Scène. Retrouvez tous les détails sur le site de l'école.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Stephen Besse
  • Tous en Scène

« article précédent article suivant »