Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Aucard de Tours : découvrez les 16 premiers noms de la 35ème édition

Aucard de Tours : découvrez les 16 premiers noms de la 35ème édition

par Laure Clarenc - le 05/02/2020

Événement incontournable de la scène musiques actuelles régionale, le festival Aucard de Tours revient en 2020 pour une 35ème édition pleine de promesses ! Créé en 1986 par Radio Béton, ce festival adhérent de la Fraca-Ma s’étend sur cinq jours et propose une programmation éclectique, faisant la part belle à tous les styles de musique, de la pop au hip hop en passant par le rock, le reggae, le blues, la techno ou encore le rap.

Du 9 au 13 juin 2020, Aucard de Tours prendra une nouvelle fois possession de la plaine de la Gloriette pour un offrir un événement festif, avec un thème pour le moins évocateur : « On va tous crever ». Et à quelques mois de la prochaine édition, l’équipe du festival vient de dévoiler les 16 premiers noms de sa programmation. À l’affiche : Biga*Ranx, Ludwig Von 88, Dooz Kawa, Muthoni Drummer Queen, Delgres, Marina Satti & Fonés, Isha, The Wytches, Catnapp, San Salvador, Stuffed Foxes (lauréat régional Propul'Son en 2019), Macadam Crocodile et New Kids.

Cette 35ème édition d'Aucard de Tours proposera également la traditionnelle soirée "carte blanche à la Fraca-Ma", qui mettra à l'honneur des artistes et groupes de la région Centre-Val de Loire comme le groupe indie rock/dance tourangeau LVOE, ou encore Pineapple, formation pop punk également originaire de Tours et lauréat régional Propul’Son 2020, ainsi que Gargäntua, projet techno pop orléanais.

Plus de 16 nouveaux noms doivent encore être dévoilés, mais en attendant la billetterie est d'ores et déjà ouverte dans les réseaux habituels ou auprès du magasin Terres Natives à Tours. Le pass 5 jours est affiché à 30 € plein tarif.

« article précédent article suivant »