Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Création de la Fédération des organismes de formation de la culture (FOFC)

Création de la Fédération des organismes de formation de la culture (FOFC)

par Anaïs Rambaud - le 01/02/2020

La nouvelle loi sur la formation professionnelle a convaincu les centres de formation du secteur de s’unir pour faire face plus facilement : la Fédération des organismes de formation de la culture vient de voir le jour, à l'initiative de plusieurs structures porteuses du secteur, dont notre adhérent Les Formations d'Issoudun.

La culture a besoin de former, pour garantir une structuration toujours optimale, des professionnels dans les secteurs techniques, artistiques et administratifs. L’accès à ces offres de formation est une priorité pour de nombreux organismes spécialisés dans la sphère culturelle. C’est face aux difficultés liées à la nouvelle loi de la formation professionnelle que les différentes structures de formation ont évoqué ensemble la création d’une entité fédératrice.

Répondre ensemble pour aller plus loin

La Fédération des organismes de formation de la culture (FOFC) a donc pour vocation d’agir pour le maintien et la défense des droits des professionnels à la formation tout au long de leur carrière, de penser ensemble la cohérence des offres de formation afin de répondre au mieux aux besoins des entrepreneurs ou autres structures culturelles.

Collectivement, la FOFC a aussi l’avantage de s’unir afin de répondre mieux aux appels d’offres et autres actions nationales et internationales. Toujours dans « l’intérêt collectif des organismes de formation », comme le souligne le communiqué de la FOFC.

Structures fondatrices ouvertes aux nouvelles adhésions

Un e-mail de contact a été mis en place pour répondre à toute demande d’information, sollicitation ou demande d’adhésion : fedeofc@gmail.com.

Les membres fondateurs de la Fédération des organismes de formation de la culture sont l’ACP La Manufacture chanson, l’Afasam, l’Atla, le CFPTS, le Cifap, la Fneijma, Harmoniques, l’Irma, l’Ina et les Formations d’Issoudun.

« article précédent article suivant »