Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : Actualité musicale

Irène Drésel dévoile un nouveau clip très inspiré pour son titre "Veil"

Irène Drésel dévoile un nouveau clip très inspiré pour son titre "Veil"

par Laure Clarenc - le 24/01/2020

L'artiste prodige de la musique électronique installée en Eure-et-Loir revient avec une nouvelle vidéo.

Actuellement en train de devenir une artiste incontournable de la scène électronique française, Irène Drésel, dont le premier album Hyper Cristal est sorti le 29 mars 2019, revient avec le clip de son titre Veil, deuxième piste d'Hyper Cristal. Après avoir réalisé un clip fait maison tout en dessins pour son morceau Chambre 2, également extrait de son premier album, l'artiste livre un clip fascinant pour Veil.

Réalisée par Paul Franco, réalisateur et photographe parisien œuvrant pour le monde de la mode et du luxe, la vidéo s'inspire de peintures religieuses, mais aussi du mythe d'Ophélie et du défilé printemps-été 2017 de Dries Van Noten, styliste belge.

Le clip de Veil met en scène une femme navigant sur les eaux noires d'une rivière, épiée du haut d'une colline puis enlevée par des personnages mystérieux, qui la coiffent d'un casque magique, avant qu'elle ne perde connaissance et se retrouve au cœur d'un étrange baptême. Cette vidéo à la réalisation soignée et très inspirée illustre avec beaucoup de force un des titres les plus noirs de l'album Hyper Cristal. Une belle réalisation pour une artiste singulière et pleine de talent.

Irène Drésel sera en concert prochainement : elle jouera lors de la "release party act II" de la compilation Barbi(e)turix chez Dehors Brut, à Paris le samedi 1er février 2020, puis au 33 Tours à Cergy le 6 février et au Brise Glace à Annecy le 21 février.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Irène Drésel

« article précédent article suivant »