Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Une semaine "Effets de sons" au Conservatoire d'Orléans

Une semaine "Effets de sons" au Conservatoire d'Orléans

par Laure Clarenc - le 16/01/2020

Pour la fin du mois de janvier 2020, le Conservatoire à rayonnement départemental de musique, de danse et de théâtre d'Orléans propose un riche programme d'animations.

Depuis ce lundi 20 janvier, le Conservatoire d'Orléans organise une semaine Effets de sons, avec un beau programme composé d'ateliers participatifs et interactifs. Découvrir les instruments augmentés (instruments acoustiques auxquels sont intégrés des capteurs), étudier le traitement de son par le numérique, s'initier à la musique assistée par ordinateur, à la création sonore, ou au traitement du son amplifié... c'est un large panel d'activités et de thématiques diversifiées qui est proposé au public. 

Cette semaine, Effets de sons met également à l'honneur plusieurs classes du Conservatoire à l'occasion de différents concerts. Le 24 janvier, la structure prendra part à La nuit des Conservatoires et de nombreuses animations seront organisées sur le site de la Source et la Salle de l'institut. Représentation des ensembles des classes de percussions et musique de chambre, atelier rythme-voix, danse afro-contemporaine, atelier musique du monde et improvisation, concert du chœur des jeunes... Le Conservatoire proposera une belle soirée pour mettre en lumière le talent de ses étudiants.

D'autres concerts sont également proposés jusqu'au 31 janvier, notamment le samedi 25 avec une soirée autour du mouvement dans la musique. Le Conservatoire à rayonnement départemental de musique, de danse et de théâtre d'Orléans vient de lancer une fin de mois riche en animations, qui met à l'honneur le son sous toutes ses formes.

Renseignements et réservations :
conservatoire@ville-orleans.fr

« article précédent article suivant »