Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Les BIS 2020, c’est dans quelques jours !

Les BIS 2020, c’est dans quelques jours !

par Anaïs Rambaud - le 15/01/2020

Le rendez-vous incontournable du spectacle vivant revient les 22 et 23 janvier 2020 à Nantes. Créées il y a quelques années par le magazine La Scène, les Biennales internationales du spectacle vivant promettent, cette année encore, de belles surprises pour les artistes et les professionnels. Spectacles, échanges autour du développement durable, débats... Le programme est comme à son habitude, plus que dense.

Deux jours, c’est court pour rencontrer toute la filière et pourtant, les BIS ont toujours été intenses. Il faudrait alors s’organiser pour profiter à la fois des stands des opérateurs tels que la Sacem, la Spedidam, les collectifs professionnels, les différents services liés au spectacle vivant, mais aussi de la Place des tournées, en mezzanine, qui permet aux artistes, managers ou boîtes de production de rencontrer des diffuseurs. Les nombreuses conférences, temps de parole, de débats ou encore de témoignages ponctuent également les deux journées des BIS.

No plastic, Bataclan et femmes dans la culture

Outre la guerre au plastique, les BIS feront la part belle aussi à l’égalité femmes-hommes et la parité dans les structures culturelles. Parmi les grands témoins, Florence Jeux, directrice générale et artistique du Bataclan (et dont la carrière professionnelle a débuté dans notre région) parlera de sa salle de concerts aujourd’hui (jeudi 23 janvier à 10 heures, dans le Grand Auditorium). Côté concerts, la scène Sacem BIS donnera le micro à des artistes comme La belle au bois dormant, Soleo, Mort de rire ou encore Gainsbourg For Kids.

Possibilité de faire une visite médicale

Les temps forts à ne pas manquer seront donc nombreux : le Grand banquet culturel aura lieu le jeudi 23 janvier à 12h30 (entrée, plat, dessert, vin et café à 32 €). Le mercredi soir à 20h30, dans l’auditorium, la soirée Côte à côte laissera carte blanche à deux artistes de Montréal (Clay and Friends, Lou-Ariane Cassidy) et deux artistes français (Emilie Marsh et Govrache).

Côté bons plans, il est possible de faire une visite médicale gratuite sans rendez-vous pour les artistes et techniciens intermittents du spectacle durant les deux jours, à Cité Nantes Events Center (5 rue de Valmy).

Pratique :
Rendez-vous les 22 et 23 janvier, à la Cité des congrès de Nantes.
De 9 à 20 heures le mercredi, de 8h30 à 19h le jeudi. Accréditation gratuite à demander sur le site Internet.

« article précédent article suivant »