Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Fool System dévoile son premier clip

Fool System dévoile son premier clip

par Laure Clarenc - le 13/01/2020

Ce groupe, basé entre Orléans et Blois, est à l'origine d'un rock à la fois énergique et planant. De refrains entraînants en couplets plus apaisés et presque méditatifs, la musique de Fool System dessine de larges paysages musicaux qui nourrissent l'imaginaire, et sont à découvrir en images via la nouvelle vidéo du groupe, tournée dans la serre du Jardin des plantes d'Orléans.

Après trois EP sortis en 2014, 2015 et 2016, puis un premier album L'espace temps dévoilé en 2018, le groupe accompagné en 2018 par le Chato'do, la salle de musiques actuelles de Blois adhérente de notre réseau, revient avec une actualité toute fraîche ! Pour bien débuter cette nouvelle année, Djool (voix, guitare), Jul (guitare, samples), François (basse) et Thomas (batterie) ont mis en ligne leur tout premier clip. Réalisée par Romain Évrard de l'Astrolabe (salle de musiques actuelles orléanaise) assisté d'Arnaud Réguigne, cette vidéo vient illustrer le nouveau single du groupe intitulé Modern Mess. Filmé dans la serre du Jardin des plantes d'Orléans, le clip est à l'image de l'univers du quatuor, à la fois poétique et sauvage. Il illustre idéalement ce nouveau titre plein de fougue.

Modern Mess, distribué par le label M&O Music, est également disponible à l'écoute sur toutes les plateformes de streaming. Et pour découvrir ce nouveau morceau en concert, Fool System vous donne rendez-vous le 8 février prochain à l'Espace Lionel Boutrouche à Ingré, dans le Loiret (45), pour la 8ème édition de la soirée No Sleep Till Orlinz. Trois groupes sont au programme de cette soirée organisée par Slaptrack, Fool Truck Musik et la Ville d'Ingré : Fool System, mais également Orpheum Black, groupe de rock alternatif d'Orléans, et Ko Ko Mo, groupe de rock de Saint-Nazaire. Les détails sont à retrouver sur l'événement Facebook dédié.

« article précédent article suivant »