Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

VSSVD fait appel au financement participatif pour son nouvel EP

VSSVD fait appel au financement participatif pour son nouvel EP

par Laure Clarenc - le 12/01/2020

Actuellement sous les feux de la rampe grâce à sa pré-sélection régionale aux iNOUïS du Printemps de Bourges, le groupe de rap VSSVD, originaire de Tours, a besoin d'aide pour sortir son prochain disque.

Après avoir un sorti premier EP intitulé Sabrina en 2014, puis un second, Hypertendresse, en 2016, le groupe tourangeau s'apprête à revenir avec une nouvelle production. Et six ans après Sabrina, VSSVD trace son chemin avec une esthétique renouvelée, une renaissance portée par quatre musiciens inspirés. Avec Bash Barrow au chant, Benjamin François à la batterie et au sampler, Romain Noël aux claviers et Clément Desbordes au saxophone et aux claviers également, VSSVD évolue désormais dans un univers hybride mêlant le rap français et américain, le jazz, la chanson française et l'electro.

Surprenant et dense, le projet est un bel exercice de style proposé par un groupe à l'identité forte. Repéré par la Fraca-Ma et son réseau, ce dernier est devenu lauréat régional 2019 du dispositif d'accompagnement Propul'Son, après avoir été suivi par le dispositif Téléscope de Jazz à Tours en 2015.

Mais en ce début d'année 2020, VSSVD a besoin d'aide pour sortir Rouge, son nouvel EP. Et pour les accompagner dans la sortie de cette nouvelle production, les quatre musiciens ont décidé de faire appel au financement participatif. 3500 €, c'est ce dont le groupe a besoin pour presser Rouge, ce nouvel EP composé de six morceaux, et dont le premier extrait a donné naissance à une œuvre interactive fascinante. Tout au long de cette campagne participative lancée début janvier sur Kisskissbankbank, le groupe mettra en ligne quelques nouveautés : des informations sur la production, des extraits, mais également deux nouveaux clips. La campagne est ouverte jusqu'au 23 février et VSSVD propose tout un lot de contreparties qui devraient donner envie à plus d'un de participer : EP en téléchargement, concert à domicile, possibilité de s'impliquer dans la production d'un titre, cours de musique particulier, version physique collector de l'EP avec photographies... l'offre est particulièrement large et originale !

À noter que le groupe tourangeau fêtera la sortie de Rouge au Temps Machine à Joué-lès-Tours le 14 février prochain.

« article précédent article suivant »