Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Du renouveau pour le duo tourangeau Mieux Seuls

Du renouveau pour le duo tourangeau Mieux Seuls

par Laure Clarenc - le 07/01/2020

Cet ancien trio - qui œuvre désormais en duo - est à l'origine d'un savoureux mélange d'electro et de pop particulièrement entêtant. Basé à Tours, Mieux Seuls puise ses influences dans la pop et le rock français et anglais, faisant appel, par la même occasion, aux sonorités 80's si singulières.

Courant 2019, après avoir mis en place une campagne de financement participative sur la plateforme Ulule qui a été couronnée de succès au mois de mai, Mieux Seuls a réalisé un premier album avec Fabien Tessier au studio Tram 28. Composée de 10 morceaux, cette première production qui fait suite à l'EP Qui êtes-vous sorti en octobre 2017, révèle un univers énergique, porté par des textes engagés et des mélodies particulièrement efficaces.

Quelques jours avant Noël, Nina Defferre (chant, machines) et son frère Vivien (guitare, chant) ont dévoilé Nature suprême, un nouvel extrait de leur premier album. Après avoir mis en ligne Mieux Seuls, le titre qui donne son nom à la production, La nuit et On verra bien, le duo propose un quatrième extrait à l'image de l'intégralité de l'album : à la fois rythmé et poétique, direct et lumineux.

En 2019, le duo a également travaillé sur son premier clip avec The Wolfy Agency. Soutenue et financée par la Direction départementale de la Cohésion sociale d’Indre-et-Loire, cette vidéo accompagnant le titre On verra bien illustre parfaitement l'univers moderne et plein de fougue du duo.

Pour commander l'album, rendez-vous sur la boutique en ligne du groupe.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Mieux Seuls

« article précédent article suivant »