Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Actualité musicale

Ultramoderne : un premier album et des concerts à venir

Ultramoderne : un premier album et des concerts à venir

par Laure Clarenc - le 05/01/2020

Duo au genre inclassable originaire de Blois, Ultramoderne est l'alliance des multiples talents d'Aline (chant/machines) et de Crush (computer) naviguant entre electro et punk. Après avoir officié pendant dix ans au sein de Pogomarto, les deux musiciens ont monté Ultramoderne, dont leur premier album est fraîchement sorti.

En 2019, le duo qui ne mâche pas ses mots a été repéré par le réseau de la Fraca-Ma et est devenu lauréat départemental du dispositif de repérage et d'accompagnement Propul'Son, mené par la fédération. Actif depuis plusieurs années maintenant, Ultramoderne a déjà donné naissance à trois EP autoproduits : #Démo1, sorti en 2017, Démo B, dévoilé en 2018 et #Démo3, paru le 11 mars 2019. Puis après une campagne de financement participatif lancée sur Ulule pendant l'été, le duo a levé le voile sur La performance est vulgaire, son premier album sorti le 11 octobre dernier. Disponible en version CD et vinyle 33 tours tiré en édition limitée à 300 exemplaires, La performance est vulgaire regroupe douze titres déjà publiés sur les trois précédents EP et remixés au Studio Pôle Nord du Chato'do par Fred Gramage.

Pour découvrir La performance est vulgaire en live, Ultramoderne est sur les routes depuis le mois d'octobre 2019 et sera en concert le samedi 11 janvier 2020 au Belvedere à Namur puis au Ninkasi Gerland à Lyon le samedi 18 janvier 2020.

Pour acquérir votre exemplaire du premier album d'Ultramoderne, contactez le duo en cliquant ici.

« article précédent article suivant »