Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Le BISE Festival avant les BIS

Le BISE Festival avant les BIS

par Anaïs Rambaud - le 17/12/2019

Le BISE festival est le nouveau venu des festivals français : cet hiver, plus exactement les 21 et 22 janvier 2020 à Nantes, il donnera à voir 19 talents émergents de la scène indépendante, dont la tourangelle Philémone. Cet événement intervient en marge des Biennales Internationales du Spectacle vivant, qui se dérouleront les 22 et 23 janvier 2020.

Le Stéréolux et Trempolino l’ont bien compris : pourquoi ne pas profiter de la venue de centaines de professionnels à Nantes pour donner de la lumière sur une vingtaine de talents musicaux ? C’est ainsi que le BISE Festival fera sa grande entrée en janvier 2020, ouvrant les hostilités le 21 janvier et se poursuivant le lendemain. Deux soirées, à cheval sur les Biennales Internationales du Spectacle vivant, dans la même ville, afin de permettre aux professionnels de la musique (ou le grand public) de découvrir de nouveaux artistes.

Aotem, Di#se et Carnival Youth

Chaque groupe (parmi lesquels Aotem, Degree, Di#se, Lenparrot, la tourangelle Philémone ou encore Théophile) jouera sur un format showcase soit pendant trente minutes. Les artistes étrangers seront également représentés : le public pourra découvrir The Pier (Italie), Carnival Youth (Lituanie) ou Josephine (Belgique), dont certains d’entre eux viendront pour la première fois se produire en France.

Des structures nantaises à l’organisation

Le tarif est également avantageux : le BISE Festival propose la soirée à 6 € et 10 € le pass deux jours. À l’origine de ce nouvel événement, l’association VADYM, composée des structures À Gauche de la Lune, Daydream Music, Mélodyn, V.I.A. et Yotanka, en coproduction avec les deux lieux de diffusion Trempolino et Stéréolux.

Pour les professionnels, il est possible de solliciter les organisateurs pour une accréditation sur le site Internet du festival. Le BISE Festival fait partie intégrante du programme des BIS.

Pratique :
Les deux scènes du BISE Festival se trouvent à dix minutes de la Cité Internationale des Congrès où se déroulent les BIS.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Philémone

« article précédent article suivant »