Département : Région entière

Catégorie : En live

Découvrez les artistes présélectionnés pour les iNOUïS du Printemps de Bourges 2020

Découvrez les artistes présélectionnés pour les iNOUïS du Printemps de Bourges 2020

par Laure Clarenc - le 13/12/2019

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel organisent chaque année plusieurs auditions afin de repérer les groupes et artistes à fort potentiel et de les accompagner dans leur développement et leur professionnalisation. Cette année, Grande, Thé Vanille, Toukan Toukän, Stuffed Foxes et VSSVD seront départagés le 10 janvier lors du concert d'auditions pour la région Centre-Val de Loire au sein du Temps Machine, à Joué-lès-Tours.

Après les sessions d'écoutes qui se sont déroulées récemment dans toute la France, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel viennent de révéler les 140 présélectionnés, ceux qui seront invités à se produire en live lors des concerts d'auditions régionales qui se dérouleront entre le 9 janvier et le 1er février 2020.

Parmi ces 140 présélectionnés, cinq projets sont issus de la région Centre-Val de Loire. Le jury composé de professionnels de la filière s'est réuni le 19 novembre dernier, au Temps Machine (Joué-lès-Tours), afin d'écouter l'ensemble des groupes et artistes qui se sont inscrits au dispositif. Parmi les nombreuses candidatures reçues en provenance des six départements de la région, cinq ont été retenus, à savoir Grande, Stuffed Foxes, Thé Vanille, Toukan Toukän et VSSVD ; des groupes qui ont presque tous été lauréats Propul'Son, le dispositif d'accompagnement artistique de la Fraca-Ma.

Grande, Thé Vanille, Toukan Toukän, Stuffed Foxes et VSSVD participeront donc à la prochaine étape de sélection des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Ils joueront sur la scène du Temps Machine le vendredi 10 janvier prochain, à partir de 19h30. L'entrée est libre sur invitation à retirer sur le site de Réseau Printemps.

Ensuite, rendez-vous en février pour découvrir la sélection nationale réalisée par un jury composé des antennes territoriales, des conseillers artistiques et des programmateurs du Printemps de Bourges.

 

« article précédent article suivant »