Département : Indre (36)

Catégorie : En live

Firemaster Convention : un nouveau rendez-vous rock/metal à Châteauroux

Firemaster Convention : un nouveau rendez-vous rock/metal à Châteauroux

par Laure Clarenc - le 02/12/2019

Les 21, 22 et 23 février 2020, la ville de Châteauroux vibrera au son de la Firemaster Convention, le nouveau rendez-vous organisé par notre adhérent Tonnerre Live et l'association France Metal, et destiné aux amateurs de rock et de metal qui se tiendra au Hall des Expositions.

Rendez-vous unique en région Centre-Val de Loire mais aussi en France, la Firemaster Convention s'annonce comme un événement à ne pas manquer en début d'année 2020 !

Organisée par Tonnerre Production, association adhérente à notre réseau et basée à Issoudun, qui organise plusieurs événements de musiques actuelles (Blizzard Festival, Issoudun Reggae Temple, Electronic Garden Party...) et par l'association France Metal, cette convention proposera trois jours de fête consacrés à la culture rock et metal, trois jours de rencontres, d'échanges, de découvertes et de musiques.

Au programme de cette Firemaster Convention : des conférences, des ateliers, des projections de films et de documentaires, des concerts, des séances de dédicaces, des masterclass, un village avec de nombreux exposants... Tout sera mis en œuvre pour satisfaire les oreilles et offrir aux amateurs et aux curieux une véritable plongée au coeur de genres musicaux historiquement passionnants !

Deux scènes permettront de profiter de la venue de nombreux groupes et artistes, et plusieurs noms ont déjà été annoncés. Une première scène installée dans l'espace convention accueillera les groupes White Sofa (originaire de Tours) et Inehpsi le 21 février, Loaded Gun et Overstrange Mood le 22 février, Esprit d'Escalier (originaire d'Orléans et lauréat départemental Propul'Son en 2019), Hypnotic Drive et M'Oï le 23 février. Quant à la grande scène, celle-ci recevra First Draft, Novelists Fr et Black Bomba le 21 février, ADX, Vulcain et Chris Holmes le 22 février. D'autres noms seront annoncés prochainement !

En plus de ces concerts, le public pourra découvrir le documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck de Brett Morgen le samedi et le film Bohemian Rhapsody de Bryan Singer le dimanche. Sans oublier l'organisation d'ateliers autour des techniques de lutherie, de l'organisation du monde de la musique ou encore des risques auditifs, et des conférences comme Le Hellfest : un lieu de pélerinage, Le développement de la scène rock et métal dans les années 80 en France ou encore Le metal : mode d'emploi.

C'est un beau programme qui attend amateurs et curieux le temps d'un week-end placé sous le signe du rock et du metal, en plein coeur du Berry !

Page Facebook de l'événement

« article précédent article suivant »