Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Jim Ballon enregistre une vidéo live pendant les Rockomotives 2019

Jim Ballon enregistre une vidéo live pendant les Rockomotives 2019

par Laure Clarenc - le 01/12/2019

Originaire de Tours, ce trio surprenant qui propose un savant mélange de rock explosif et de pop plus douce. Lauréat 2017 du dispositif d'accompagnement Téléscope mené par Jazz à Tours, le groupe a créé un projet musical qui sort des sentiers battus, capté en vidéo lors de la soirée Propul'Son au 3e Volume du Minotaure de Vendôme le 23 octobre dernier.

Depuis 2017, Jim Ballon répand avec brio son « indie rock des grands espaces » et écume les scènes de la région. En 2018, le trio composé de Flavien Légland (chant, basse et guitare), Axel Gaudron (batterie et chœurs) et Bastien Torre (guitare et choeurs) a sorti un premier album intitulé Drying Stuff On Fire sur les labels Another Record et Ideal Crash, livrant ainsi une production intense et fascinante, avec cinq titres particulièrement denses, entre transes et balades.

Plus récemment, Flavien, Axel et Bastien ont mis en ligne une nouvelle vidéo live, réalisée par Yannis Pachaud. Enregistrée à l'occasion de la venue du groupe au festival des Rockomotives de Vendôme fin octobre, cette vidéo d'une durée de plus de sept minutes est l'occasion de découvrir Airline, un tout nouveau morceau composé par le trio. Et avec cette nouvelle vidéo live, Jim Ballon offre un beau moment de musique, tout en douceur et délicatesse.

À noter que Jim Ballon sera en concert le samedi 7 décembre 2019 au Bar de la plage à Rennes à l'occasion d'une soirée 100% Ideal Crash, puis le trio jouera le jeudi 12 décembre au Cubrik à Tours, avec le groupe bordelais Cosmopaark.

« article précédent article suivant »