Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Le groupe orléanais Esprit d'Escalier dévoile un nouveau clip

Le groupe orléanais Esprit d'Escalier dévoile un nouveau clip

par Laure Clarenc - le 14/11/2019

Fondé en 2018, le quatuor rock progressif/post rock/math rock est depuis suivi de près via notre dispositif Propul'Son. Leur premier album, largement aidé par une campagne de financement participatif réussie, sortira en février 2020.

Après avoir enchaîné de nombreux concerts un peu partout en France, le groupe orléanais Esprit d'Escalier, accompagné par nos adhérents Polysonik via notre dispositif d'accompagnement artistique Propul'Son, a décidé de se consacrer à la réalisation de son premier album. Pour les aider à sortir cette production intitulée Predictable Anomalies of a Lunatic Geometry, Baptiste (guitare/claviers/whistle), Renaud (guitare, voix), Matthieu (batterie) et Vincent (basse) ont lancé début octobre une campagne de financement participatif sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank. Et à quelques heures de la fin de cette campagne, le résultat est sans appel : c'est un franc succès ! Si le quatuor avait besoin de 2000 € pour sortir son premier album, c'est finalement la très jolie somme de 3000 € qu'il pourra récupérer grâce à la participation du public, soit 150% du montant souhaité.

Pour fêter cette belle réussite, Esprit d'Escalier a récemment levé le voile sur l'intégralité du clip de Nefelibata, premier morceau extrait de Predictable Anomalies of a Lunatic Geometry. Tourné au Bouillon, salles de spectacles d'Orléans, lors d'une résidence réalisée par le groupe dans le cadre de Propul'Son, ce premier clip est un avant-goût plein de promesses à ce Predictable Anomalies of a Lunatic Geometry qui s'annonce passionnant. La vidéo, réalisée par Plume Noire Studio, présente le groupe sur scène et illustre idéalement son énergie live. Une seconde vidéo est annoncée pour le mois de janvier et une release party sera organisée à l'Astrolabe, la salle de musiques actuelles orléanaise, à l'occasion de la sortie de ce premier album.

« article précédent article suivant »