Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Aucard de Tours : préparez-vous pour la 35ème édition du festival

Aucard de Tours : préparez-vous pour la 35ème édition du festival

par Laure Clarenc - le 14/11/2019

Le festival Aucard fera son retour sur la Plaine de la Gloriette du mardi 9 au samedi 13 juin 2020 : zoom sur le plus ancien des festivals de nos adhérents.

Organisé par Radio Béton, basée à Tours également et adhérente de la Fraca-Ma, le festival Aucard de Tours reviendra en 2020 pour une 35ème édition qui s'annonce pleine de promesses ! Alors du mardi 9 au samedi 13 juin 2020, c'est sur la Plaine de la Gloriette qu'il faudra être : le rendez-vous est d'ores et déjà pris.

Mais en attendant d'en savoir un peu plus sur la prochaine programmation, l'équipe du festival a récemment dévoilé le visuel de cette 35ème édition. Signé Supersoniks, agence de communication graphique et digitale elle aussi installée à Tours, l'affiche fait parfaitement écho au thème retenu pour l'événement : « On va tous crever ». Présentant la planète Terre en train de fondre comme un cornet de glace, le visuel annonce la couleur : changement climatique, catastrophe nucléaire, guerre, fonte des glaces... Aucard de Tours se met au diapason des angoisses actuelles de la société, tout en continuant à proposer un bel événement musical et festif.

En 2019, Aucard de Tours faisait carton plein avec une belle programmation. Il mettait notamment à l'affiche des groupes et artistes tels que Black Lips, Carpenter Brut, Jazzy Bazz, La Ruda mais aussi Irène Drésel, Namdose, Bagarre, Cadillac, Steve'n'Seagulls... Alors que nous réserve le festival pour cette 35ème édition ? Affaire à suivre.

« article précédent article suivant »