Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Philémone : des concerts jusqu'en 2020 !

Philémone : des concerts jusqu'en 2020 !

par Laure Clarenc - le 10/11/2019

Elle est passée par le Propul'Son et par le dispositif Téléscope : l'artiste originaire de Touraine, qui propose une musique singulière mélangeant l'electro, la pop et la chanson, continue de tracer son chemin au gré de nombreux concerts annoncés pour les mois à venir.

Plusieurs fois récompensée par des concours et tremplins de la région Centre-Val de Loire, Philémone a notamment été lauréate du dispositif Téléscope de l'école Jazz à Tours en 2015, puis lauréate en 2016 du dispositif d'accompagnement artistique Propul'Son mené par la Fraca-Ma. Après trois EP — La parade du Paon sorti en 2014, Invasion sorti en 2015 et Footing sorti en 2018 — l'artiste devrait très bientôt revenir sur le devant de la scène avec de nouveaux sons. En attendant, elle est actuellement en tournée et donnera plusieurs concerts jusqu'au premier semestre 2020.

Seule sur scène, Philémone habite l'espace comme personne, accompagnée par ses machines et portée par sa voix. Elle livre à chaque date un moment de musique captivant et surprenant, plein d'énergie, entre balades à la fois poétiques et cyniques et hymnes entêtants. Après avoir récemment joué aux Nefs à Nantes en première partie de Catherine Ringer, puis à La Maroquinerie à Paris en première partie de Les Louanges, ou encore au Splendid à Lilles avec Bilal Hassani, Philémone sera à Culture Bars Bars à Nantes le 23 novembre prochain, à la Chapelle-Saint-Ursin (18) le 27 novembre, aux Bains-Douches à Lignières-en-Berry (18) le 28 novembre, aux Bars en Trans à Rennes le 6 décembre, à la salle Reibaz à Arras le 7 janvier 2020, au Black Shelter à Carquefou le 28 janvier 2020, à la salle René Cassin à Saint-Sulpice-la-Pointe le 31 janvier 2020 et aux Arcs à Quéven le 28 mars 2020. De belles occasions pour découvrir en live cette artiste pleine de promesses, issue de la scène musicale régionale !

« article précédent article suivant »