Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Appel à candidature 2020 pour le tremplin Label Tremp

Appel à candidature 2020 pour le tremplin Label Tremp

par Laure Clarenc - le 10/11/2019

Créé en 2012 dans la lignée d'une initiative lancée par la radio locale C2L, Label Tremp a pour but de promouvoir des talents musicaux de la région à l'occasion d'un événement qui se déroule au Hangar, salle de spectacles de Châlette-sur-Loing.

Proposé par la radio locale Radio C2L et en partenariat avec la Fraca-Ma, la ville de Châlette-sur-Loing, l'agglomération montargoise et plusieurs entreprises locales, Label Tremp est un rendez-vous musical qui prend la forme d'un tremplin organisé autour de quatre soirées. Les groupes et artistes de la région sont invités à s'inscrire au tremplin et à l'issue de l'appel à candidatures, quinze groupes sont choisis par un jury. Douze d'entre eux sont directement sélectionnés pour passer sur scène et trois sont inscrits sur liste d'attente en cas de désistement. Trois auditions sont organisées devant un jury de professionnels composé de programmateurs de radio, de festivals et de services culturel et quatre groupes sont invités à se produire chaque soir, pendant 20 minutes. Une fois ces auditions sont terminées, trois groupes ou artistes sont sélectionnés pour participer à la finale, qui permet d'élire le grand vainqueur du tremplin.

Après une édition 2019 qui a couronné de succès le groupe de rock/funk Swans On The Groove originaire du Blanc (36), également lauréat départemental du dispositif d'accompagnement artistique Propul'Son, mené par la Fraca-Ma, Label Tremp a relancé son appel à candidatures pour l'édition 2020 de son tremplin musical.

Les groupes intéressés peuvent s'inscrire directement sur le site de l'organisation et ce jusqu'au 31 décembre 2019.

Alors groupes et artistes de la région Centre-Val de Loire, vous souhaitez faire partie de la liste des lauréats du tremplin Label Tremp ? Rendez-vous sur www.labeltremp.fr/inscriptions.

« article précédent article suivant »