Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Trois nouvelles vidéos live pour La Vie d'Artiste

Trois nouvelles vidéos live pour La Vie d'Artiste

par Laure Clarenc - le 06/11/2019

le groupe de trip hop / hip hop orléanais a fait l'objet d'une série de captations live en compagnie de Tatiana Paris, et titrées "Sessions de singe(s)" et réalisées par Lazy Spoiled Kid.

Lauréat de la cinquième édition du Propul'Son, dispositif d'accompagnement artistique mené par la Fraca-Ma, La Vie d'Artiste, qui se compose de Trublion (rap), Supafuh (platines/machines), Pierre Grenet (batterie), David Hazak (basse) et Quiet Dawn (clavier), a déjà donné naissance à trois productions particulièrement inspirées. En 2013, le groupe a sorti Ferré, ce rap, un album qui proposent des revisites des morceaux du grand Léo Ferré, avant de sortir l'EP L'imprévu et son second album Utopies en ruine en 2016. Tout en étant accompagné par l'association On n'est pas des machines, qui aide au développement d'artistes dans la région et qui est, elle aussi, membre du réseau de la Fraca-Ma.

Cette année, le groupe La Vie d'Artiste s'est essayé à la captation live dans un appartement et entre les mois de juillet et de septembre 2019, le quintet orléanais a mis en ligne trois nouvelles vidéos, réalisées dans le cadre des Sessions de singe(s) par Lazy Spoiled Kid. Ces trois vidéos ont été enregistrées avec la participation de la chanteuse et guitariste Tatiana Paris. L'étreinte, le premier morceau à avoir été mis en ligne, est extrait de l'album Utopies en ruine, tout comme le titre Plaidoyers. Le troisième titre, Dans dix mille ans, est issu de l'EP L'imprévu. Ces trois productions sont disponibles en format physique et digital et sont à retrouver sur le Bandcamp de La Vie d'Artiste.

« article précédent