Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Des nouvelles de Ropoporose

Des nouvelles de Ropoporose

par Laure Clarenc - le 04/11/2019

Bien connu de notre réseau régional (notamment du fait de leur accompagnement par le Propul'Son), le duo originaire de Vendôme, créé par Pauline et Romain, possède un style qui sort des sentiers battus, mélangeant adroitement la pop et la noise.

Lauréat régional du dispositif d'accompagnement artistique Propul'Son VIII mené par le réseau de la Fraca-Ma, puis lauréat en 2013 du dispositif Why Not! porté par le studio Pôle Nord et le Chato'do (salle de musiques actuelles basée à Blois), Ropoporose a récemment annoncé un nouveau projet pour 2020.

Après une parenthèse d'un an passé à tourner avec le groupe Namdose, projet issu de la rencontre de Ropoporose et du groupe belge BRNS, qui aura donné naissance à un album en février 2019, Pauline et Romain ont annoncé leur grand retour au sein de leur premier projet musical ! En effet, les deux artistes, également frère et sœur, reprennent les rênes de Ropoporose et s'apprêtent à dévoiler leur version d'une bande-originale d'un film de science-fiction des années 70. Sous l'initiative de l'association rennaise Clair Obscur / festival Travelling et accompagnés par le Jardin Moderne (espace d'aide à la création et à la diffusion des musiques actuelles à destination des porteurs de projets basé à Rennes) et Jerkov Music (association de booking et de management basée à Toulouse), les Ropoporose ont travaillé sur un ciné-concert pour le film Darkstar, du réalisateur John Carpenter.

La première de ce ciné-concert est prévue pour le 15 février 2020 à l'Opéra de Rennes. Par la suite, les deux musiciens enchaîneront avec une tournée pour soutenir ce nouveau projet, qui s'annonce plein d'attraits !

« article précédent article suivant »