Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Cerise : un premier EP et une vidéo live

Cerise : un premier EP et une vidéo live

par Laure Clarenc - le 23/10/2019

Quatuor formé à Tours en 2015, incluant notamment la chanteuse Nehl Aëlin (La dame qui piquait les cœurs, Akphaezya), Cerise propose une musique entre stoner, grunge, rock 70's... La recette proposée par le groupe est un savoureux mélange d'influences, à découvrir depuis peu au format enregistré.

Le 30 août dernier, le quatuor Cerise composé de Nehl Aëlin au chant, Bruno Vertalier à la batterie, Arthur Pouchoux à la guitare et Baptiste Boyer à la basse, sortait son tout premier EP. Intitulée Freak Show 1, cette première production se compose de cinq morceaux plein d'énergie et rend hommage aux freak shows, ces lieux d'exposition de créatures hors normes très populaires aux États-Unis au milieu des XIXe et XXe siècles. Avec ce Freak Show 1, les tourangeaux dépeignent avec fougue des portraits satiriques qui évoquent les monstres de nos sociétés contemporaines. C'est un premier EP rock'n'roll presque sauvage que Cerise réalise ici.

Pour fêter comme il se doit la sortie de cette production, le groupe a également donné une release party à la Guinguette de Tours le 30 août dernier. Et pour se rémomérer cette belle soirée festive, les quatre musiciens viennent de dévoiler une vidéo souvenir réalisée par Lubeeworks. L'occasion parfaite pour se replonger dans le Freak Show 1 de ce groupe original et plein de promesses et de faire un véritable bon dans le passé. À noter que l'EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

« article précédent article suivant »