Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Leo sort son deuxième EP

Leo sort son deuxième EP

par Laure Clarenc - le 17/10/2019

La jeune artiste orléanaise pleine de promesses vient de dévoiler This Night, son second disque en date.

À l'origine d'un style savoureux mélangeant la soul, la pop et le jazz, Leo revendique des influences incontournables : Patti Smith, Nina Simone ou encore Selah Sue. Simplement accompagnée par sa guitare, la jeune songwriter nous transporte dans un univers plein de délicatesse et de profondeur.

En décembre 2017, Leo faisait ses premiers pas sur le devant de la scène et remportait le Concours Jeunes Talents d'Orléans, puis sortait son tout premier EP en juin 2018. Un peu plus d'un an après cette première expérience, elle nous revient avec une seconde production.

Après avoir passé l'été à donner des concerts sur différentes scènes de la région Centre-Val de Loire et après avoir joué en première partie des Frangines à Blois et de Gabriel Saglio et les Vieilles Pies à Issoudun, Leo a mis en place un financement participatif sur la plateforme Ulule afin de l'aider à sortir ce nouvel EP. Véritablement ambitieux, cet EP était annoncé comme un projet complet, avec un univers visuel mûrement réfléchi par l'artiste. Et après plusieurs mois d'attente, le résultat est là !

Le 10 octobre dernier, Leo sortait This Night, deuxième EP acoustique plein d'authenticité, composé de cinq titres chantés en français et en anglais. Il est disponible sur les plateformes d'écoute telles que Bandcamp, Soundcloud, Deezer et Spotify.

Après une release party donnée au Grand Cagibi à Tours le jour de la sortie de l'EP, Leo sera en concert au festival Les Folies Berruyères au Holly's Diner à Bourges le 25 octobre, puis elle jouera en finale du Tremplin Imagine des JM France, à Paris, le 2 novembre. Deux occasions à ne pas manquer pour découvrir en live le nouvel EP de Leo.

« article précédent article suivant »